PERSONNE DE CONFIANCE

Personne de confiance (PCE) 

  • Mandater une personne de confiance, c’est être désireux de trouver des moyens différents de prévenir et de résoudre les conflits, dans le respect et la confidentialité.
  • Nous recevons en entretien individuel et confidentiel, les cadres et les collaborateurs en souffrance dans leur environnement professionnel.
  • Prevention-Romandie, de par sa pluridisciplinarité, offre un service de qualité et permet de renforcer le rôle de l’employeur.

Qu’est-ce qu’une personne de confiance (PCE) ?

  • Par une écoute active et bienveillante, la personne de confiance offre un soutien à tout cadre ou collaborateur qui en fait la demande.
  • Elle lui propose, toujours avec son accord, l’intervention qui lui paraît la plus judicieuse pour retrouver un équilibre dans son milieu professionnel.

Quels sont les avantages d’un dispositif PCE ?

  • Maintenir et développer une ambiance de travail sereine
  • Stimuler la motivation et l’implication des cadres et des collaborateurs
  • Assurer la pérennité de l’entreprise

Services proposés ?

  • Espace d’écoute
  • Identification des problématiques
  • Mise en évidence des dysfonctionnements relationnels
  • Analyse du climat de travail
  • Suggestions de mesures organisationnelles
  • Mise en place d’une médiation voire d’une co-médiation

Comment ça marche ?

  • Le cadre ou le collaborateur en souffrance prend contact avec la personne de confiance qui le reçoit en entretien individuel et confidentiel.

Éthique de la PCE

  • Écoute active
  • Confidentialité
  • Multi-partialité
  • Professionnalisme

Public cible

  • Entreprises
  • Associations faîtières
  • Collectivités publiques

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